Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

∞ contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
BAPTISTE
BAPTISTE
PNJ
∞ posts : 41
∞ arrivé le : 19/07/2012



∞ contexte Vide
MessageSujet: ∞ contexte ∞ contexte Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:02



★ le contexte
« l'histoire de ma vie»

Bienvenue à Shannon, ville d'Irlande ou le surnaturel fut bannis suite à de longs combats, du sang et des larmes. La population se remet doucement, pour la plupart, ignorant de ce qui a véritablement été à l'origine du bouleversement de leurs vies durant cette dernière année. Les êtres surnaturels qui vivaient à X ont pour la plupart quitté les lieux, voir même le pays. Seul, Baptiste, natif de la ville et vampire depuis quelques mois désormais veille sur les âmes innocentes qui, inconscientes, continuent de vivre leur traintrain quotidien. La tranquillité semblait enfin établie. Elle ne l'était pourtant pas. Depuis quelques jours, les signes avant coureur d'un nouveau drame se multiplient. La magie reprend son droit. Peu à peu, les murs abattus se redressent. Votre voisin, est-il véritablement celui qu'il prétend être ou devient-il un monstre à chaque pleine lune? Votre collègue, risque-t-il de vous maudire si vous obtenez le poste qu'il convoite tant? Quant à votre conjoint, va-t-il vous vider de votre sang durant votre sommeil?

---------------------------------------

La brise de ce milieu de printemps vint jouer avec les pages du carnet posé sur mes genoux. Installé au bord de la marre artificielle du parc de Shannon, je tentais de mettre de l'ordre dans mes pensées. Plus aisé à dire qu'à faire étant donné les circonstances. Attrapant le crayon que j'avais glissé derrière mon oreille, je recherchai une page vierge de mon journal pour tenter d'y évacuer mes sentiments contradictoires.

16 Mai 2012

Il ne reste que moi. La vie semble prête à reprendre son cours à Shannon. Sans vampires, sans double maléfique et sans son lot de morts journaliers. Klaus est mort et avec lui, la totalité des vampires qu'il avait engendré. Dois-je me réjouir que ce ne fût pas mon cas? Je n'en suis pas certain car cela laisse imaginer que d'autres, tel que lui, existent. Je devrais être heureux, savourer cette victoire mais je ne peux m'y résoudre. J'ai perdu tellement de proches dans ce combat. Leurs morts sont gravées dans ma mémoire. Je revois Mélanie rire alors que nous pensions que tout était enfin terminé, puis la douleur l'assaillir et le sang, celui du premier de sa lignée, Klaus, l'empoisonner sans que l'on ne puisse rien y faire. Paul la suivant de près. Nous avions gagné mais à quel prix? Je suis seul désormais. Et je pense pouvoir affirmer que le Baptiste qui aimait la vie et passer le plus clair de son temps en compagnie de ses amis sur le terrain de foot est bel et bien mort lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://dontletmego.1fr1.net

∞ contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: dear diaries-